OpenSea : la meilleure plateforme NFT

OpenSea est une plateforme de NFT dit marketplace décentralisée qui se base sur la cryptomonnaie Ethereum. Elle a été fondée en 2017 et permet de créer, acheter et vendre des NFTs (Non Fongible Token). OpenSea est la première plateforme du marché à avoir proposer la première collection de NFT dans le monde (Crypto Kitties). Cette plateforme compte de nos jours, plus de 20 millions d’utilisateurs qui sont actifs et des milliers de nouvelles collections d’arts numérique chaque semaine.
Le 5 janvier 2022, la plateforme atteint une valorisation de 13,3 milliards de dollars, ce qui en fait le leader des plateformes NFT, avec une différence qui augmente constamment.
Nous avons déjà abordé la question de « Comment acheter, créer et vendre des NFT sur OpenSea » et si vous voulez en savoir plus sur d’autres questions sur la crypto, nous avons abordé un certain nombre de sujets qui peuvent vous intéresser, Allez le lire !
Comment créer un compte OpenSea ?

© Reuters
Suivez pas à pas les 3 étapes pour créer un compte OpenSea.
1) Devise digitale (ETH)
Vous pouvez obtenir de l’ETH, la monnaie numérique qui alimente les transactions sur la blockchain Ethereum, auprès d’un échange de monnaie numérique comme Coinbase. Vous aurez besoin d’ETH pour « frapper » un NFT, acheter un NFT, et pour les frais de gaz pour effectuer des transactions. Les frais de gaz sont un concept un peu délicat, nous l’expliquons dans un autre article, cliquez ici.
Maintenant, que vous avez de l’ETH, trouvons un portefeuille de cryptomonnaie.
2) Crypto Wallet
Un portefeuille cryptographique, tel que MetaMask, stocke votre ETH et traite les transactions sur la blockchain Ethereum. Une adresse de portefeuille unique sera générée et vous utiliserez cette adresse pour effectuer des transactions.
Si vous comprenez l’anglais, pas de panique, il y a les sous-titres en français.
Toutes les transactions liées à l’adresse de votre portefeuille peuvent être trouvées sur etherscan.io. C’est toujours une bonne idée de vérifier Etherscan après avoir effectué chaque transaction.
3) OpenSea
Connectons votre porte-monnaie à OpenSea, modifions votre profil et commençons à interagir dans l’espace. Lorsque vous arrivez sur opensea.io, allez sur l’icône de profil en haut à droite, sélectionnez « Profil« .
Vous serez ensuite invité à connecter votre portefeuille. Vous passerez par plusieurs invites, pour finir par l’écran de connexion. Lorsque vous voyez « Connecting… » OpenSea à votre porte-monnaie, vous avez presque terminé.
Par défaut, votre compte sera « sans nom« , et seule l’adresse de votre portefeuille apparaîtra en dessous. Pour personnaliser votre compte, sélectionnez l’icône de l’engrenage sur le côté droit de l’écran. Vous recevrez une invite de sécurité supplémentaire, sélectionnez « Signer » et vous pourrez commencer à mettre à jour votre profil.
Vous pouvez maintenant personnaliser votre profil, notamment votre nom d’utilisateur, votre biographie et votre adresse électronique. Votre photo de profil et votre bannière de couverture peuvent également être personnalisées sur votre compte.
Maintenant, vous êtes prêt ! Si vous avez des problèmes pour voir vos objets, assurez-vous que votre porte-monnaie est correctement connecté. OpenSea est une fenêtre dans l’adresse de votre porte-monnaie, montrant tous les NFTs cool qu’il contient. OpenSea ne stocke pas vos objets numériques, c’est seulement un endroit amusant pour acheter, vendre, créer et échanger des NFTs.
Le cœur d’OpenSea est la page de navigation et les fonctions de recherche. Amusez-vous à acheter, échanger, créer et vendre des NFTs sur OpenSea !
Pourquoi avez-vous besoin d’un portefeuille pour acheter et vendre sur OpenSea ?
OpenSea lui-même est un autre outil que vous utilisez pour interagir avec la blockchain. Il ne prendra jamais possession de vos objets et ne stockera vos NFT. Au contraire, il fournit un système d’échange de pair à pair. Comme vous utiliserez OpenSea pour interagir directement avec d’autres personnes sur la blockchain, vous aurez besoin d’un portefeuille pour vous aider à transformer vos actions dans le navigateur en transactions sur la blockchain. Cliquez ici pour en savoir plus sur les portefeuilles compatibles.
Maintenant, que vous avez installé un portefeuille de crypto-monnaie, vous pouvez connecter votre adresse de portefeuille à OpenSea.
Comment créer un NFT sur OpenSea ?
Dans un premier temps, dirigez-vous vers le bouton «créer» (voir image ci-dessous) pour pouvoir vous connecter à votre portefeuille crypto.
Après avoir saisi votre mot de passe, vous vous connecterez au portefeuille automatiquement. Une signature électronique est alors requise pour prouver que vous êtes propriétaire de ce portefeuille crypto (photo ci-dessous).
Une fois connecté, cliquez sur le bouton « create » ou « créer » en français en haut à droite et sélectionnez « mes collections« . Maintenant, vous pouvez commencer la création de votre NFT. Allez sur « créer » (comme indiqué sur la photo ci-dessous)
Une fenêtre « crée ta collection » apparaîtra. Suivez les différentes étapes et champs disponibles. Uploadez la photo de votre collection, donnez-lui un nom et mettez une description. C’est plus sympathique pour votre futur acheteur de savoir en quoi consiste votre collection.
Une fois ces étapes faites, vous devriez avoir le même visuel. La flèche bleue vous indique les informations que vous avez rentrées et la flèche rouge vous indique la possibilité de mettre une bannière.Après l’intégration de votre bannière voici le résultat.
Il est temps de mettre votre NFT dans votre collection. Suivez la flèche bleue sur l’image ci-dessous et dirigez-vous vers « ajouter un nouvel item« . Vous aurez alors un nouveau message à signer comme au début.
Vous arriverez à une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez télécharger votre image NFT, audio, GIF ou modèle 3D.
Laisser un commentaire