Crypto-monnaies : 2022, l’année idéale pour investir

investir cryptomonnaies

Ces monnaies dématérialisées, dont tout le monde parle, n’en finissent pas de défrayer la chronique. Avec une année 2021 totalement folle, une certaine partie de la population s’est fortement interrogée quant à savoir s’ils devaient investir ou non. 2022 s’annonce donc comme décisif dans le destin des crypto-monnaies en s’appuyant sur les solides bases de l’an passé.

2022 : le tournant pour le marché des crypto-monnaies

Records de valeurs et de volumes, analystes financiers pro et anti-cryptos unanimes sur l’explosion future des prix du Bitcoin (BTC) et des autres cryptos, investissements massifs pour donner suite à celui d’Elon Musk (patron de Tesla – SpaceX) à hauteur de 1,5 milliards de Dollar, fonds pécuniers de certaines entreprises transformées en crypto-monnaies, Bitcoin devenant officiellement la monnaie officielle d’un pays (le Salvador) et donnant envie à d’autres pays à en faire de même. Mais aussi d’autres nations souhaitant reconnaître le Bitcoin / les cryptos comme moyen de paiement parallèle à leur devise nationale ou d’entreprises majeures mettant à disposition l’achat de produits et services en cryptos : autant d’exemples démontrant le bien fondé qu’il est grand temps d’investir dans une crypto-monnaie en 2022 !

Partant du constant que le système bancaire traditionnel n’était pas juste pour tout le monde, le Bitcoin ainsi que les crypto-monnaies ont été créées dans ce but précis : pouvoir payer et être payé en une fraction de secondes de façon sécurisé même à l’autre bout de la planète a été une véritable révolution dans l’idée même du paiement. Lorsque les 1ers investisseurs n’ont pas su avoir la patience requise pour garder dans leur portefeuille virtuel le Bitcoin en les revendant quasiment tous avant que cette crypto reine n’explose en termes de valeur : le syndrome Bitcoin qui est survenu a été terrible pour toute ces personnes (qui seraient toutes aujourd’hui millionnaires voire milliardaires…).

C’est pour cela que bon nombre de ces personnes ainsi que des nouveaux utilisateurs ne souhaitent pas reproduire ce schéma mais bel et bien investir dans les crypto-monnaies tout en espérant que le miracle des monnaies numérique se reproduise une autre fois.

Investir dans les crypto-monnaies d’avenir en 2022 et espérer l’effet Bitcoin

investir bitcoin

Certaines stars de la musique avaient eu des propositions d’un pourcentage de rémunération en Bitcoin (BTC), avaient refusé et s’en étaient amèrement et s’en étaient amèrement mordu les doigts (car elles seraient assises sur de véritables montagnes de billets si elles avaient su accepter). Aujourd’hui, les mêmes célébrités qui n’ont pas pu saisir cette opportunité défendent toutes sans exception les crypto-monnaies et investissent massivement dans ces dernières.

Avec ce constat sans équivoque, vouloir investir dans les crypto-monnaies comme les 1ers investisseurs et les stars médiatiques est donc plus que censé. Pour pouvoir partir sur de bonnes bases et anticiper une possible explosion du marché (les analystes prévoient un Bitcoin entre 100 000 et 150 000 Dollars et ne plus vraiment en redescendre d’ici quelque temps) : capitaliser dans les crypto-monnaies sera donc indispensable. Oui mais en le faisant avec des cryptos d’avenir qui pourraient tout à fait reproduire le cas Bitcoin (BTC) – Ethereum (ETH) : Stellar Lumens (XLM), ChainLink (LINK), Tezos (XTZ) sont quelques exemples cryptos qui pourraient très bien suivre la même voie que le Bitcoin.

Il est donc prépondérant de ne pas s’affoler par les diverses corrections du marché qui sont naturelles dans l’univers des crypto-monnaies lorsque l’on désire investir sur le long terme. Pour espérer voir son capital de base placé dans les cryptos d’avenir exploser, il faudra avoir des nerfs solides, passer par une plateforme spécialisée de confiance et savoir attendre le bon moment contre vents et marées jusqu’à entrevoir LE moment qui pourrait changer le destin de qui aura bien voulu attendre suffisamment de temps pour être récompensé à juste titre.