Créer sa propre crypto-monnaie – Voici comment faire

Il existe de nombreuses raisons pour les entreprises de lancer leur propre crypto-monnaie sur le marché. L’une des raisons principales est en fait assez triste : pour les entreprises ayant des idées innovantes, il est de plus en plus difficile d’obtenir des financements de la part de banques, d’investisseurs ou de capitaux de coentreprises. Souvent, sa propre crypto-monnaie est donc la seule solution pour une jeune start-up ou pour des entreprises qui ont besoin de capitaux frais. Heureusement, la création de sa propre crypto-monnaie n’est pas aussi compliquée que beaucoup le pensent.
Pourquoi créer sa propre crypto-monnaie ?
Mais comment une crypto-monnaie peut-elle remplacer un financement ? Si de nombreuses personnes investissent dans une crypto-monnaie dans un but lucratif, il est également possible de financer des projets sous-jacents à cette monnaie. Ce site explique par exemple de quelle manière les entrepreneurs peuvent générer de l’argent grâce à leur cryptomonnaie – les modèles STO (Security Token Offering), ICO (Initial Coin Offering) et IPO (Initial Public Offering) sont particulièrement courants.
Lorsque les investisseurs investissent dans la crypto-monnaie, ils investissent également dans le projet sous-jacent et soutiennent ainsi l’innovation de l’entreprise qui la lance.
Deux possibilités pour créer sa propre crypto-monnaie
Si les entrepreneurs souhaitent développer leur propre crypto-monnaie, il existe différentes possibilités qui se distinguent surtout par la charge de travail, les coûts, mais aussi par l’objectif poursuivi.
Il est particulièrement simple de créer un token sur une blockchain existante. Les blockchains de base les plus populaires sont celles d’Ethereum et de NEO. La création d’un token pour une plateforme existante ne prend que quelques minutes. Les entrepreneurs devraient toutefois vérifier quelle blockchain correspond le mieux à leurs objectifs, afin de rester authentiques et droits.
Pour de nombreux entrepreneurs, un juste milieu consiste à créer leur propre crypto-monnaie avec une blockchain, mais en utilisant le code open source d’une crypto-monnaie établie comme base.
Quel est le coût d’une crypto-monnaie personnelle ?
Chaque projet de crypto-monnaie doit être évalué individuellement. Le montant des coûts dépend surtout de la manière dont on souhaite créer sa crypto-monnaie. Celui qui crée des tokens sur une blockchain en cours doit investir nettement moins de temps et d’argent que celui qui cherche une solution de blockchain personelle, les montants élevés à six chiffres n’étant pas rares.
Une équipe de développeurs est souvent recommandée
Les blockchains devraient toujours être générées par des professionnels. S’il faut donc développer sa propre blockchain pour atteindre les objectifs de l’entreprise, il vaut généralement la peine d’investir dans une équipe de développement spéciale. Certes, les experts coûtent de l’argent, mais il ne faut pas oublier que l’efficacité joue un rôle important : Plus la blockchain fonctionne rapidement et de manière fiable et sûre, plus l’avantage financier pour l’entreprise est important.
Le marketing, un rôle central pour sa propre cryptomonnaie
Sa propre cryptomonnaie peut ouvrir des portes. Mais pour que les investisseurs mettent de l’argent dans ce jeune token, il est important qu’ils connaissent son nom et son projet. Le marketing joue donc un rôle décisif. Il convient donc de pratiquer un crypto-marketing actif et d’attirer les premiers investisseurs avant même le lancement. Il est préférable de déterminer avec une équipe de développeurs quel type de financement est le plus approprié.
Faut-il lancer sa propre crypto-monnaie ?
Cela dépend fortement du type de projet que l’on souhaite faire avec la crypto-monnaie, c’est-à-dire de l’objectif que la monnaie numérique doit remplir. Les entrepreneurs qui ne sont pas sûrs de leur choix devraient prendre contact avec une équipe de développeurs expérimentés afin de clarifier le pour et le contre. En fin de compte, il faut se demander si, pour le lancement de sa propre crypto-monnaie, on mise plutôt sur sa propre communauté ou plutôt sur des partenariats commerciaux.
Laisser un commentaire