Systeme.io – Avis & Présentation

Systeme.io avis

Notre avis sur les meilleures fonctionnalités (tableau de bord, contacts, tunnels de vente, emails, blogs, automatisation…) et les différents tarifs de Systeme.io.

Dans cet article, nous aborderons les différentes fonctionnalités de la plateforme en ligne Syteme.io ainsi que les offres et les tarifs qu’elle propose.

D’abord, Systeme.io est un système de gestion de contenu disponible en trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol. C’est l’une des meilleures plateformes tout en un proposées à des tarifs plus qu’abordables.

Systeme.io permet entre autres de créer des sites internet destinés à la vente (e-commerces) et d’y intégrer un système d’emailing automatisé.

Les fonctionnalités de Systeme.io

Le tableau de bord

Le tableau de bord de Systeme.io présente deux principales sections : la section des nouveaux contacts et celle des paiements. Les informations présentées sont évidemment filtrables d’une journée à plusieurs années (voire durant toute l’utilisation de la plateforme) et sont à la fois diffusées à travers des indicateurs chiffrés et des modèles graphiques (des courbes).

Tableau de bord Systeme.io

Le tableau de bord de Systeme.io est simple à lire et facile à comprendre. Il permet à l’utilisateur de voir, en un clin d’œil, un visuel global sur ses transactions passées. Et il est d’ailleurs présenté au tout premier abord du logiciel.

Les contacts

Comme précisé précédemment, Systeme.io est aussi un système d’emailing, d’où le terme « contacts » qui signifie tout simplement l’ensemble des clients ciblés et répertoriés selon divers critères de segmentation (les tags) ; il se pourrait que certains de ces contacts soient des visiteurs ayant procédé à une quelconque opération (inscription, abonnement, mise en panier de produits, achat de produit, etc.) sur un site donné et dont les informations les concernant y ont été procéduralement recueillies.

Contacts Systeme.io

L’ajout de contacts peut se faire de deux façons différentes : l’ajout manuel et l’importation. L’ajout manuel permet d’insérer un à un chaque contact à l’aide d’une fenêtre de composition des informations qui lui concernent. Par contre, l’importation est plus commode pour l’ajout de plusieurs contacts déjà décrits sous un fichier .csv ; notons que l’importation de contacts peut être affectée soit à l’ensemble des contacts de l’utilisateur, soit à une campagne particulière menée par le manipulateur.

Les tunnels de vente

Reprenons la définition d’un tunnel de vente par la plateforme Systeme.io elle-même : « Un tunnel de vente est la représentation visuelle du parcours du client, décrivant le processus de vente de la sensibilisation à l’action ».

Tunnel de vente avec Systeme.io

Ainsi, l’utilisateur peut programmer à l’avance chaque étape de conversion des visiteurs en partant de la création de design et de contenus attractifs pour retenir l’attention de ces derniers, puis en passant par l’aménagement de pages d’inscription ou d’abonnement pour permettre le recueil automatisé des informations leur concernant, en informant les prospects plus ou moins régulièrement de certains événements (offre promotionnelle, nouveaux produits, tutoriels vidéos disponibles, nouvelles formations, etc.), et enfin en créant une page destinée à la conclusion des transactions avec la présentation d’un bon système de souscription et des différents moyens de paiement. Sur le plan des formations, Podia (voir notre présentation) apparait plus abouti.

Systeme.io permet aussi l’intégration d’une page de remerciement à chaque fin de transaction dans le but de cultiver la courtoisie avec le client.

Les emails

Les emails sont, sans doute, les armes les plus redoutables dans la guerre pour les prospects. Systeme.io a eu tout à fait raison de ne les pas avoir négligé.

Email avec Systeme.io

En effet, Systeme.io permet la création de newsletters en quelques étapes seulement. Il suffit de cliquer sur la section « Newsletters » dans le menu « Emails » pour y parvenir ; le reste est d’une orientation intuitive et facile à suivre. Les destinataires liés à une newsletter peuvent être mis sous sélection selon leur ancienneté ou tout simplement selon les tags avec lesquels l’utilisateur les a catégorisés. L’ajout de pièces jointes fait également partie des options proposées par la plateforme et le système glisser-déposer y est agréablement activé.

Débuter une campagne emailing avec Systeme.io est d’autant plus facile qu’envoyer un simple email ; plusieurs templates sont préconçus pour convenir aux besoins de chaque utilisateur, les destinataires peuvent être sélectionnés selon plusieurs critères de classement, l’envoi des courriers est soumis à une automatisation personnalisable selon plusieurs règles de fonctionnement, etc.

Tableau de bord Systeme.io

Systeme.io intègre un rapport amélioré de statistiques sur les emails envoyés et les réactions des destinataires face à la réception de ceux-ci. Un rapport qui enregistre effectivement le nombre de mails envoyés, le pourcentage moyen d’ouvertures pour une période donnée, le volume de mails catégorisés en spam par les systèmes de messagerie, et le taux moyen de bounce (email de non-délivrance d’un courrier pour motif d’adresse incorrecte ou d’email désactivé, etc.).

Créer un blog avec Systeme.io

C’est quoi un blog ? Un blog est un type de site ou de page internet sur lequel le concepteur émet un avis subjectif sur un thème particulier ; les internautes pourront ainsi y participer pour soutenir ou pour contrarier les propos du propriétaire.

Créer un blog avec Systeme.io

La création de blog sur Systeme.io est très simple, il suffit de cliquer sur le menu « Blogs » et d’appuyer sur le bouton « + Créer blog ». Le nom de domaine ainsi que l’URL sont tout à fait personnalisables selon l’abonnement choisi par l’utilisateur. Ce dernier peut ainsi créer autant de blogs possibles et plusieurs templates sont ouvertement mis à sa disposition. On retrouve certaines similarités avec Wix ou E-Monsite (voir notre avis).

L’automatisation

L’automatisation est, avant tout, définie selon deux conditions particulières que l’utilisateur applique à son système d’emailing ou aux différentes transactions opérées sur son site : la première condition est la définition d’un événement déclencheur et la deuxième étape est la mise en place d’une action à entreprendre le cas échéant (déclenchement).

Automatisation

La création de règle se fait en quelques étapes sur Systeme.io, notamment en entrant dans le menu « automatisation » puis en choisissant la section « Règles », et en appuyant sur le bouton « Ajouter une règle ».

Le filtrage de l’affichage des règles peut se faire soit selon le type de déclencheur (comme l’inscription d’un visiteur sur une page ou la conclusion d’un achat par celui-ci, etc.), soit selon le type d’action (l’ajout d’un tag ou tout simplement l’envoi d’un email, etc.), soit selon l’état des règles eux-mêmes (actif ou inactif).

Systeme.io prix : quels sont les tarifs de cet outil ?

L’inscription sur Systeme.io est, par défaut, rattachée à un abonnement « Systeme.io trial », ce qui signifie littéralement un essai. L’accès, évidemment gratuit pour 14 jours, est très limité et ne présente pas de vraies opportunités d’épanouissement pour l’utilisateur.

Systeme.io prix

Par contre, à 27 euros le mois, le pack payant débute avec le Startup qui fait son entrée avec exhaustivement 5000 contacts et 3 sites membres. C’est moins cher que l’offre de LearnyBox (voir notre avis) ou celle de Kartra.

L’offre la plus recommandée pour les boutiques en ligne est le pack Webinar avec lequel sont intégrées les possibilités de répertorier jusqu’à 10000 contacts, d’associer 5 sites membres, de mettre en place jusqu’à 3 webinaires, d’acquérir gratuitement 2 domaines personnalisés, et d’avoir accès aux bons de réductions et aux différents A/B tests octroyés par la plateforme. Il s’acquiert à 47 euros le mois.

Le pack Entreprise est de loin la meilleure solution pour les plus avancés puisqu’en plus des options proposées pour le Webinar, il intègre un nombre illimité de sites membres et de webinaires, jusqu’à 5 domaines personnalisés, et un nombre élevé de contacts (15000 en l’occurrence).

Un remodelage de chacune de ces offres peut être envisagé pour permettre l’enregistrement de plus de 15000 contacts. Il suffit de contacter l’assistance Systeme.io par le biais d’un simple système de courrier intégré.

Systeme.io avis

Systeme.io avis : opinion et impressions sur cette plateforme

Systeme.io accompagne littéralement son utilisateur dans tout son processus de création de business en ligne ; depuis la conception d’un e-commerce jusqu’à l’entretien des relations client.

Chaque offre de Systeme.io correspond à un besoin particulier que ce soit au niveau des tarifs ou à celui des fonctionnalités proposées.

Nous vous remercions de nous avoir suivi et espérons vous avoir apporté de bons éclaircissements.

Notre avis sur Systeme.io :
Systeme.io logo4.3
4.3 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.1 out of 5 stars
Prix :4.3 out of 5 stars
Découvrir