Joomla – Avis & Présentation

Joomla avis

Actuellement au jour du numérique, il est réellement facile et avantageux pour les entreprises de créer des sites web. C’est-à-dire qu’un site web permet aux entreprises d’assurer une plus grande visibilité auprès de ses clients. En effet, en juste quelques clics, vos clients peuvent accéder à votre site et y voir par la même occasion tous les offres et produits que vous proposez. La création de site web est donc une manière de favoriser le développement de vos activités.

Cependant, la création de site web nécessite quelques compétences techniques en la matière. Mais si cela n’est pas le cas, Joomla est là pour vous aider. Joomla est un logiciel de création de site web ou CMS. Ce logiciel vous permet donc de créer votre propre site web facilement. Et cela, même en ayant des compétences rudimentaires en codage.

Grace à ses milliers d’utilisateurs, Joomla est reconnu mondialement. De plus, le fait que Joomla soit un logiciel puissant, fiable et sécurisé contribue à sa notoriété. Mais encore, il propose un service d’hébergement  du CMS (Content Management System). Joomla vous assure également des sites web élaborer de façon plus professionnelle.

Nous allons voir dans cet article les différentes fonctionnalités de Joomla ainsi que ses offres et leurs prix respectifs.

Notre avis sur les fonctionnalités de Joomla

Joomla est un logiciel à la fois puissant et facile d’utilisation. En face de lui, on trouve des concurrents comme Drupal, Wix ou encore Jimdo. Il est particulièrement conçu pour permettre aux inexpérimentés en matière de construction de site d’en créer un facilement. Cette fonctionnalité est le plus apprécié des utilisateurs de Joomla. En plus de la création des sites web, Joomla permet aussi le développement d’interface de programmation plus complexe. Joomla est donc un système flexible. Et cela est aussi une des raisons de son extrême popularité. Ce qui est prouvé par ses millions de téléchargements partout dans le monde. Avec Jooomla, on peut faire du plus simple au plus sophistiqué facilement.

Joomla vous assure aussi la fonctionnalité de personnalisation du design de votre interface. En effet, il met à votre disposition plusieurs types de Templates. Vous aurez donc un large choix pour trouver celui qui vous conviendrez le mieux. De plus, certains de ces Templates sont de la nouvelle version. Ils répondent donc aux derniers standards technologiques tel que HTML 5 ou encore responsive design et bien plus. Un éditeur de page est aussi compris dans ce logiciel. Un éditeur qui est à la fois simple et riche en matière de fonctionnalité. Vous aurez également droit à un formulaire de contact avec Joomla. En effet, c’est une fonctionnalité de base pour un logiciel de ce type.

Des widgets sont aussi disponibles sur ce logiciel. Les widgets sont des Applications interactives pour des rajouts de menu ou boutons. Cette application est principalement utilisée pour afficher certaines informations. Sur Joomla on les appelle « modules ». Il existe une panoplie impressionnante de modules sur Joomla, mais peut être pas autant que les plugins sur WordPress. Mais certains de ces modules sont payants. Ces fonctionnalités sont particulièrement adaptées pour tous les types de sites que vous souhaitez créer. Joomla vous aide donc à améliorer votre visibilité sur le net et ainsi favoriser votre taux de conversion.

Interface Joomla

Les fonctionnalités supplémentaires de Joomla

En plus de ses fonctionnalités de design, d’éditeur de page, de création de formulaire de contact et de ses multiples modules, Joomla présente encore d’autres possibilités. La fonctionnalité d’e-commerce en fait partie. Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs de créer des sites d’e-commerce plus professionnel et plus performant.

Cependant, pour un meilleur résultat, vous devez accompagner votre CMS de quelques composants. Ces composants peuvent être VirtueMart et HikaShop. Ils vous seront disponibles en les téléchargeant. Cette action est requise, car les fonctionnalités d’e-commerce de Joomla sont peu développées dans la version de base.

Dans une optique de vous assurer une bonne visibilité par la création de votre site web, Joomla met à jour sa plateforme périodiquement. En effet le CMS a sorti une nouvelle version nommée Joomla 4. Cela dans le but de vous assurer un service dans l’ère du temps. Cette nouvelle version a été élaborée avec des technologies modernes. Et grâce à cette modernisation, Joomla est encore plus puissant en tant que plateforme CMS.

Cette nouvelle version est accompagnée d’une fonctionnalité pour permettre une amélioration du référencement. Cela vous permet d’intégrer des balises images dans tous vos types de pages ainsi que d’intégrer des balises de structure des titres. En effet, cette fonctionnalité a été présente dès la version antérieure de Joomla. Cependant, avec la nouvelle version, toutes ces nouveautés sont listées sur la barre des tâches, facilitant ainsi leur accessibilité.

Bien que Joomla soit réputé pour son interface ergonomique et conviviale, cela a encore été amélioré dans sa nouvelle version. En effet, Joomla 4 a apporté plusieurs améliorations pour encore plus facilité sa prise en main. De plus, cette amélioration s’est étendue sur la réactivité du back end. Ce dernier a donc une fonctionnalité plus rapide par rapport à la version antérieure. Joomla mise alors énormément sur la facilité d’utilisation sans délaisser la puissance et la performance.

Les offres et prix de Joomla

Joomla est un logiciel de création de site web puissant, mais également facile à prendre en main. En effet, son utilisation ne nécessite pas d’énorme compétence en codage. De plus, Joomla est accessible à tout le monde, car il est téléchargeable gratuitement. Joomla est donc un logiciel gratuit.

Cependant, bien que le logiciel soit libre d’acquisition, des frais sont appliqués à son utilisation. Ces frais sont principalement des frais liés à la souscription à une offre d’hébergement ainsi que du prix du nom de votre domaine. Le prix est également appliqué si vous choisissez d’utiliser des Templates payants. De plus, bien que Joomla propose des extensions gratuites, d’autres sont payantes. Toutes fois, il faut préciser qu’il est indispensable d’utiliser des extensions lors de la création de votre site Web. Et les extensions gratuites sont limitées par rapport à leur fonctionnalité.

Vous devez donc faire appel aux extensions payantes pour avoir un site web plus performant selon vos attentes. Ces extensions peuvent être des modules, des plugins ou encore d’autres types d’applications. Mais rassurez-vous le logiciel en possède en grand nombre.

PLugins Joomla

La création de votre site web est donc gratuite, mais pour qu’il soit fonctionnel vous devez acheter un domaine et avoir un hébergeur. Ce qui est la base de toute création de site internet. Joomla vous donne accès à un domaine de votre choix et à un service d’hébergement en payant le prix correspondant. Pour le CMS vous aurez donc droit à un espace disque avec les hébergeurs de votre choix. Et la capacité de ce dernier dépendra de l’offre d’hébergement que vous aurez choisi. Comme ce qui vient d’être dit l’hébergement n’est pas compris dans Joomla.

L’hébergement de Joomla est ultra performant, vous pouvez le faire sur un serveur en SSD ou disque dur et ne choisit pas le processeur utilisé. Cela afin de vous garantir une grande fiabilité et de rapidité. Joomla vous garantit également une grande sécurité.

L’hébergement de Joomla

Pour la création d’un site web fonctionnel, il vous faut avoir un nom de domaine et un hébergement. Et malheureusement, la plateforme de Joomla ne dispose pas de service d’hébergement. A cet effet, vous devez héberger le CMS chez un hébergeur pour qu’il soit opérationnel. Une fois cela fait, vous n‘aurez plus qu’à vous soucier de la conception et de la gestion de votre site en toute sécurité. En effet, Joomla se charge automatiquement des tâches administratives ainsi que des mises à jour.

Joomla avis

Joomla avis : un CMS sûr et fiable pour vos sites Web ?

Joomla est un logiciel qui vous permet de créer votre site web gratuitement. D’après les avis des utilisateurs de Joomla, c’est un outil facile à utiliser. Et cela contribue largement à sa popularité. En effet, des milliers de téléchargements de Joomla ont été effectués dans le monde.

Joomla vous permet également d’avoir une meilleure visibilité sur Internet. Une visibilité qui accroîtra vos taux de conversion et contribuera ainsi au développement de votre business. De plus, dans votre projet de création de site, Joomla peut se faire héberger par tous les hébergeurs web. C’est un hébergement fiable et sécuriser, mais payant. L’achat d’une offre d’hébergement est indispensable pour avoir un site fonctionnel. Nous vous remercions d’avoir lu notre article et nous espérons que les avis apportés à Joomla vous auront aidé.

Notre avis sur Joomla
Logo Joomla4.2
4.2 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.1 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir