Funnelytics.io – Avis & Présentation

Funnelytics.io avis

Quand on s’investit dans un projet de marketing en ligne, on doit prendre en compte plusieurs facteurs comme la source de trafic, les taux de conversions, les taux de rebond… Ces facteurs vont définir la qualité et l’efficacité de votre stratégie. Avec les outils d’analyses comme Google Analytics, vous pouvez avoir des données quantitatives sur cette stratégie.

Un outil qui exige une compilation et une analyse de votre part. Et si cette fois-ci, vous vous allégez la tâche et utilisez Funnelytics.io ? L’outil marketing « incontournable » pour les e-marketeurs. Nous vous invitons à lire cet article pour avoir notre avis sur Funnelytics.io.

Les fonctionnalités de Funnelytics.io

Présentation de l’outil

Funnelytics.io est un outil marketing créé en 2018 par Mikael Dia. Du haut de ces deux années d’existence, cet outil est devenu un incontournable pour réussir sa stratégie marketing. Il est utilisé pour cartographier et analyser un tunnel de vente, à la manière de ce que propose LearnyBox (voir notre avis) ou Kartra. Il est important de préciser que cet outil n’est pas un tunnel de vente comme ClickFunnel, mais c’est un simple outil d’analyse.

Connexion à funnelytics.io

Ce logiciel freemium vous propose une espace pour la création d’une stratégie afin de réaliser vos objectifs commerciaux. De plus, vous pouvez le synchroniser avec votre site pour que vous puissiez analyser l’efficacité de votre stratégie. On retrouve des points communs avec Wolfeo (voir notre avis). Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos prévisions et les comparer avec vos résultats. Pour finir, vous pouvez avoir accès à une bibliothèque pour vous former ou pour trouver les stratégies de vos concurrents.

Utilité de Funnelytics.io

D’abord, même avec l’option gratuite, vous pouvez déjà profiter de l’outil. Vous pouvez créer une cartographie pour montrer chaque étape du parcours de vos visiteurs pour les convertir en clients. Il est possible d’imprimer et/ou de tirer la carte sur un fichier image. Vous pouvez l’installer dans votre bureau ou le présenter à vos collaborateurs.

Ensuite, vous avez des  « templates » de stratégie de grandes marques pour copier et l’adopter à votre projet. Vous pouvez par exemple copier la stratégie utilisée par Tonny Robbins pour vendre ses formations.

Enfin, vous pouvez avoir une analyse en temps réel de votre stratégie. Vous saurez ainsi ce qui marche, et ce qui ne marche pas sur chaque étape de votre tunnel de vente.

Les différentes fonctionnalités de Funnelytics.io

La fonction glisser-déposer

C’est cette principale option qui rend cet outil très facile à utiliser. Intuitif, il suffit de glisser les icônes sur la zone d’édition et commencer à travailler votre stratégie. Selon l’offre que vous allez souscrire, vous pouvez avoir autant d’icônes que vous voulez pour simplifier le diagramme.

Chaque icône que vous allez placer va représenter une étape du circuit que votre prospect va parcourir. Vous pouvez ajouter des titres et indications pour simplifier la compréhension de la carte. Sachez que vous pouvez remplacer les icônes avec vos images pour les personnaliser. Un point positif si vous utilisez le marketing d’influence pour attirer du trafic.

Analyse de funnel avec funnelytics.io

Des KPI compilés sur un seul tableau de bord

Vous n’aurez plus besoin d’utiliser tous les outils qui existent pour compiler tous vos KPI (Key indicator performance). Avec Funnelytics.io, vous avez toutes ces données sur un seul tableau. Vous pouvez même les comparer avec d’autres sites, avec vos données d’avant ou vos prévisions.

Cette fonctionnalité vous sera bénéfique surtout si vous avez plusieurs tunnels de ventes. Coût par clic, taux de conversion, coût par impression, revenu, budget… vous aurez sous vos yeux tous les indicateurs qui vont décrypter les résultats de vos campagnes.

Des données quantitatives claires

Si vous avez l’habitude des outils d’analyse disponibles, vous savez sûrement que vous n’obtiendrez que des chiffres (par exemple, taux de conversion : 3 %). Un chiffre important, certes, pour mesurer le nombre de nouveaux clients par rapport aux visiteurs. Mais ce n’est pas suffisant pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.

Avec Funnelytics.io, vous n’aurez pas juste le taux de conversion, vous aurez toutes les paramètres qui ont contribué à avoir ce taux. Vous aurez par exemple, le pourcentage des visiteurs qui ont quitté votre site après chaque clic et chaque étape du circuit. Le tout dans un seul tableau de bord et sans utiliser un tableau Excel ou autres outils.

Un outil pour mesurer votre ROI

Le ROI est le retour sur investissement. Concrètement, c’est donc le rapport entre vos investissements (publicités, sponsor…) et vos revenus. Avec le Funnelytics.io, vous pouvez mesurer la rentabilité de chaque tunnel de vente pour savoir leur efficacité. Vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires comme retirer un tunnel ou se concentrer sur un autre.

Cet outil va aussi vous permettre de voir ces ROI en temps réel et d’avoir un historique des ROI sur une période définie. Une fonctionnalité qu’on ne peut pas avoir sur d’autres logiciels surtout si vous avez plusieurs tunnels de vente.

Les autres fonctionnalités

Avec Funnelytics.io, vous pouvez traquer toutes les actions que font vos visiteurs du début à la fin du circuit. Vous saurez les durées de visionnage des vidéos, le temps par page, le taux de rebond… et le tout sur un seul tableau de bord.

Vous pouvez aussi partager les données avec vos collaborateurs, définir les objectifs et les prévisions sur une période définie ou les nouvelles stratégies à appliquer.

Avec la version PRO, vous pouvez aussi voir les stratégies idéales pour votre activité et votre site. Des vidéos seront aussi à votre disposition pour savoir les facteurs clés de succès des grandes marques. Vous pouvez aussi permettre à tous vos collaborateurs d’ajouter des commentaire et notes sur la cartographie que vous avez préparés.

Les avantages de Funnelytics.io

Un outil facile à utiliser

Débutant ou expérimenté, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser cet outil. Le seul contraint qui peut s’imposer est peut-être la langue. L’organisation des onglets et des barres d’outils a été arrangée à le rendre le plus intuitif possible. De plus, vous pouvez ajouter des inscriptions et des notes, ajouter des photos, pour le personnaliser à votre image. Pour perfectionner le diagramme, l’ajustement et l’alignement se font en quelques clics. Si vous vous souciez des détails, vous ne serez pas déçu.

L’inscription se fait en quelques minutes. Vous pourrez ainsi commencer à l’utiliser après la confirmation par email.

Un outil compatible avec plusieurs canaux de ventes.

Funnelytics.io est compatible avec plusieurs canaux de ventes. En allant de WordPress à ClickFunnels, vous pouvez l’utiliser, peu importe l’outil et le CRM que vous maitrisez. De plus, la synchronisation se fait instantanément. Vous pouvez voir toutes les données en temps réel sur le trafic de votre site dès que vous les avez reliés.

Une analyse sur chaque étape du circuit

Peu importe le nombre de tunnels de ventes que vous allez utiliser, vous pouvez mesurer l’activité de vos visiteurs à chaque étape. Avec la fonction de traçabilité proposée, vous aurez ainsi des données claires sur ces étapes.

Pour une campagne Facebook ads afin de vendre un e-book par exemple, vous aurez :

  • Le nombre de vues de la pub (impression)
  • Le nombre de clics sur le lien (taux de clics)
  • Le temps durant lequel le visiteur a visionné la page
  • Le taux de rebond
  • Le nombre d’ajouts dans le panier
  • Le nombre de personnes qui a payé (taux de conversion)
  • Le nombre de personnes qui est revenu sur le site après l’achat

Comme vous pouvez voir avec cet exemple, vous aurez des données claires et mesurables à chaque étape. Vous pourrez ainsi ajuster si besoin. Par exemple, si vous avez beaucoup de taux de clics sur le lien, mais le taux de rebond est très élevée, vous pouvez par exemple ajuster votre argumentaire de vente.

Des templates disponibles

Si vous êtes un débutant dans le domaine, vous pouvez copier des templates pour adapter à votre stratégie. Si vous vendez des programmes de fitness par exemple, vous pouvez copier les stratégies utilisées par de grandes marques comme LadyBoss. Bien évidemment, vous ne ferez pas du copier-coller, mais vous prenez les points importants de la stratégie.

Pour ceux qui utilisent ClickFunnels, vous pouvez télécharger des templates ClickFunnels utilisés par de grandes marques. Vous aurez aussi une vidéo expliquant pourquoi leur stratégie a marché.

Un tout-en-un

Comme les autres outils d’analyses de trafic, Funnelytics.io est compatible avec Google Analytics. Son grand avantage c’est que vos données sont rassemblées sur un seul tableau de bord. Vous n’aurez pas à copier les données sur un fichier Excel, à vous balader sur plusieurs fenêtres…

Tout en un funnelytics.io

Des inconvénients à prendre en compte

Malgré ses avantages, Funnelytics.io présente deux inconvénients.

Primo, cet outil n’est pas un tunnel de vente, mais un simple planificateur. C’est donc un investissement à prendre en compte dans votre budget.

Secundo, si vous n’avez pas encore de trafic sur votre site, il ne peut pas vous donner les informations dont vous avez besoin. Pour les nouveaux sites, l’investissement ne devra pas être une priorité. La version gratuite peut suffire.

Les offres et les tarifs de Funnelytics.io

L’offre gratuite

Vous pouvez bénéficier de l’offre gratuite proposée par la marque. En plus de pouvoir profiter de l’outil de cartographie, vous allez bénéficier de :

  • Un espace de travail : idéal pour les autoentrepreneurs
  • 3 canevas : des modèles que vous allez juste remplir
  • 6 templates: des templates disponibles que vous allez pouvoir copier
  • Plus de 75 icônes marketing disponibles
  • Option de partage disponible : pour partager avec vos collaborateurs
  • Possibilité d’exportation en fichier PNG

L’offre «  marketer »

Pour un abonnement annuel de 470 $ ou un abonnement mensuel de 49 $ (renouvelable et résiliable à tout moment), vous allez bénéficier de :

  • Les avantages de l’offre gratuite
  • 2 espaces de travail : idéal pour les microentreprises
  • Ajout illimité de clients et collaborateurs
  • Faire des prévisions
  • Plus de 50 templates premium
  • Possibilité de personnaliser les icônes

L’offre « PRO »

Pour un abonnement annuel de 790 $, vous allez bénéficier de :

  • Les avantages de l’offre « marketer »
  • Traquer toutes les données sur les visiteurs
  • Avoir des résultats d’analyses en temps réel
  • Un support client 24/7
  • Comparaison des prévisions et des résultats

Ce prix peut varier selon la quantité de trafic que le site va cumuler dans l’année. Pour 1 200 000 visiteurs traqués, l’abonnement est de 1 990 $ l’année. Le site n’offre pas non plus une période d’essai, mais une garantie de remboursement de 14 jours.

Funnelytics.io avis

Funnelytics.io avis : notre opinion sur cet outil de funnel mapping

Notre avis sur Funnelytics.io est favorable. Malgré un prix assez élevé, il est clair que le retour sur investissement sera palpable sur le court terme. Il va vous aider dans vos prises de décisions dans l’établissement de votre stratégie marketing. L’offre gratuite peut déjà satisfaire plus d’un. La fiabilité de cet outil fait de lui le « must » pour tous les e-marketers. De plus, sa facilité d’utilisation permet de l’utiliser sans formation quelconque. C’est ainsi que nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

Notre avis sur Funnelytics.io
Logo Funnelytics.io4.4
4.4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.3 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir