Quels sont les meilleurs templates ThemeForest ?

Templates ThemeForest

Posséder un site web est devenu important avec l’ère numérique. Les CMS ou Content Management System servent à créer un site web rapidement. Themeforest est une plateforme d’achat et de vente pour les thèmes. Les modèles proposés sur la plateforme intègrent les CMS pour habiller les sites web.

ThemeForest présentation

Themeforest est un marché en ligne pour les thèmes. Cette plateforme propose les thèmes des développeurs pour les CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla. 28 % des templates de Themeforest sont dédiés pour WordPress (tout comme Divi, son principal concurrent). Mais la popularité du CMS WordPress a une influence sur les revenus de la plateforme. 80,5 % des revenus de Themeforest proviennent des utilisateurs de WordPress.

Actuellement, Themeforest compte plus de 10 000 thèmes pour WordPress. Ces chiffres étaient de 14 seulement en 2008. La facilité de conception des thèmes attire les développeurs. Mais autant de modèles rendent la concurrence pénible.

Envato Market et Themeforest

Envato s’appelait Eden à ses débuts. Cette société dispose d’un réseau de marchés sur internet. Envato possède Envato Market, Envato Studio, Envato Tuts +, Envato Sites et Envato Elements. Le siège de la société se situe en Australie, à Melbourne. Envato Market possède la plateforme Themeforest.

Envato Market propose des outils pour les projets de créations numériques. La plateforme compte environ 8 millions de produits liés à ce secteur. Il regroupe des graphistes, des développeurs, des photographes, des designers et des producteurs de projets digitaux.

Themeforest permet de vendre ou d’acheter un thème et des modèles de sites web pour les CMS. Le CMS le plus connu sur Themeforest reste WordPress. Mais la plateforme Themeforest offre également des produits liés pour Joomla, Drupal et Magnet.

Lire également : Face à WordPress, quelles alternatives en CMS peut-on trouver ?

Envato Market possède également CodeCanyon, VideoHive, AudioJungle, GraphiqueRiver, PhotoDune, 3DOcean, et ActiveDen.

Les avantages et inconvénients de Themeforest

Themeforest est une marketplace pour les thèmes et modèles de sites web. Les internautes connaissent ce marché. Vous pourrez y vendre vos créations, ou acheter un habillage pour votre site web. Themeforest présente à la fois des avantages et des inconvénients.

  • Les avantages de vendre sur Themeforest:

Le site de Themeforest génère un trafic élevé (environ 9 millions de visites par mois). Les visiteurs sont des utilisateurs de CMS. Ils présentent donc des connaissances sur le sujet. Cela vous permettra de présenter votre travail sur une plateforme sérieuse.

La création des thèmes et des modèles représente des coûts. Themeforest vous permet de vendre votre produit à votre prix. Vous définissez vous-même votre prix. Pour la rémunération, le site peut prendre jusqu’à 12,5 % de commission selon vos recettes. Mais cela reste valable en cas de vente exclusive sur Themeforest. Si votre vente est non exclusive, la commission monte jusqu’à 50 %. Un système de classement dans les ventes offre la possibilité de gagner des avantages.

Démo ThemeForest

Les supports d’un produit génèrent des coûts. Themeforest laisse cette charge à vos soins. Cela permet d’augmenter vos profits avec une bonne gestion. La présence d’une communauté importante améliore les échanges et les collaborations.

  • Les inconvénients sur Themeforest:

Themeforest refuse des thèmes jugés non conformes à leurs chartes. En effet, la plateforme exige la qualité sur son site. Themeforest affichera votre travail si celui-ci remplit les critères d’exigence. Le site applique également une restriction sur les étiquettes. Themeforest exige une neutralité sur la présentation des produits (aucune marque). Avec cette limitation, votre entreprise aura du mal à augmenter sa visibilité.

Nous avons considéré l’application du prix comme un avantage. Mais cela comporte aussi des risques. Vos concurrents pourront limiter eux-mêmes le prix de vos produits. Themeforest vous laisse gérer la promotion de vos produits. La concurrence est éprouvante.

Les templates sur themeforest

Un template est une matrice pour la conception d’un site web. Il offre déjà l’organisation de chaque élément de votre site web. Son choix se fait à la création de votre site. Les CMS offrent divers choix de templates pour habiller votre site.

Le template permet la gestion du trafic sur votre site web. Il offre également une économie de temps et financier. Vous créerez rapidement votre site web avec un template. Sa présence permet à vos pages de suivre une logique. Par exemple, il existe des templates pour un site d’e-commerce, un blog personnel, un site vitrine, un site institutionnel, etc. Vous resterez donc dans le thème de votre site web.

Themeforest propose des templates responsives. Votre site web s’adaptera donc à tous les types d’écrans. Les mises à jour et la maintenance de l’habillage se font automatiquement. Votre site web sera accessible aux utilisateurs rapidement.

Dans un template, vous pourrez modifier la police des textes et les couleurs. L’ajout des images se fait intuitivement. Vous utiliserez la fonction glisser-déposer pour cela. Les templates possèdent des effets. Vous opterez pour un rendu à votre goût. Les templates sur themeforest sont aux nombres de 10 000 environ. Le tarif d’un template varie de 20 $ à 60 $ pour le plus cher.

Toutefois, il est difficile de choisir. Nous vous recommanderons de vérifier les meilleures ventes. Cela semble anodin, mais les meilleurs thèmes sont les mieux vendus. Le système de notation par étoile permet aussi de juger un template avant l’achat. Themeforest a mis la note de 5 étoiles pour un template de qualité. Les avis des utilisateurs comptent également. Ils permettent de découvrir les points forts ou à améliorer d’un produit.

Pour être plus efficaces, nous vous conseillerons de combiner ces méthodes d’analyse. Vous aurez 3 manières différentes pour évaluer un template.

Les meilleurs thèmes sur Themeforest

Parmi les meilleures ventes sur Themeforest, vous trouverez les thèmes suivants : Jupiter, Avada, Brooklyn, Sahifa, Stockholm, REHub, Fuse et The7. Mais qu’est-ce qui rend ceux-ci si populaires ?

Jupiter

ThemeForest Jupiter

Jupiter figure parmi les meilleures ventes de Themeforest. Ce template compte plus de 140 000 ventes. Selon le classement par étoile de Themeforest, il a une note de 4,71 sur 5. L’agence digitale Artbees a conçu Jupiter. Cette agence est spécialisée dans les thèmes pour WordPress.

Le tarif de Jupiter est de 59 $. Artbees offre les futures mises à jour avec 6 mois de support.

L’utilisation de Jupiter nécessite la présence des extensions suivantes :

  • Jupiter X
  • Elementor (création de pages)
  • Advanced Custom Fields (création et affichage de champs)
  • Raven (pour l’ajout de widget pour Elementor)

Vous ajouterez un code d’achat Envato pour compléter votre installation. Jupiter X propose une centaine de thèmes. La présence d’Elementor offre la fonction glisser-déposer lors de la création de vos sites. Toutefois, le thème proposé est volumineux. Cela ralentit la réactivité de vos pages.

Avada

ThemeForest Avada

Avada compte plus de 625 000 ventes depuis sa création. Ce thème s’obtient à 60 $. Un support de 6 mois accompagne cette offre. Le pack complet d’Avada occupe un volume de 265 Mo en fichier compressé. Vous l’installerez depuis le menu thème sur WordPress (seulement après avoir téléchargé le pack).

Avada propose une conception de mise en page sans limites. L’ajout et l’organisation des contenus bénéficient de la fonction glisser-déposer. Vous sauvegarderez vos mises en page dans une bibliothèque. Des outils avancés accompagnent le thème. Cela vaut également pour la recherche interne. Il convient à tous les types de sites. D’autres avantages sont à découvrir.

Toutefois, la prise en main d’Avada nécessite une formation conséquente. Le thème requiert des ressources plus ou moins importantes pour fonctionner. Les mises à jour des plug-ins doivent accompagner celles des thèmes. Vous téléchargerez en option les fichiers pour la langue française.

Brooklyn

ThemeForest Brooklyn

Brooklyn affiche plus de 30 000 utilisateurs. Sa note sur Themeforest est de 4,65 sur 5. Il possède un tableau de bord complet. Sa flexibilité permet de l’adapter à différents types de sites web. Son prix est de 59 $.

La fonctionnalité « thème santé » permet de vérifier le bon fonctionnement de Brooklyn. Le thème offre plus de 20 démos pour vous faciliter son installation et son exploitation. Le menu propose divers outils de conceptions. Les shortcodes permettent d’intégrer des éléments (comme des colonnes, des onglets, des animations) à vos pages.

Sahifa

ThemeForest Sahifa

Sahifa convient mieux aux sites d’actualités et de blogs. Ce thème WordPress affiche un prix de 59 $ pour l’obtenir.

Le thème offre une personnalisation de son design. Vous accèderez à ses options dans les paramètres du thème. Il est possible d’afficher la date, ou d’aligner l’emplacement de votre logo sur l’en-tête. Les modifications peuvent s’étendre sur toute la page. La création de sites avec Sahifa est simple. Une documentation offre une prise en main facile de l’outil.

Toutefois, un débutant sur WordPress peut se perdre. Sahifa dispose d’une panoplie d’options. Cela demande du temps pour s’adapter. Des incohérences s’observent dans la documentation.

Stockholm

ThemeForest Stockholm

Le thème Stockholm enregistre plus de 27 000 ventes actuellement. Sa polyvalence permet de créer différents types de sites. Cela peut être un blog, un site d’e-commerce ou de site personnel. La personnalisation permise avec le thème concerne divers aspects : l’en-tête, le menu, les pieds de pages, la mise en page entière, et bien d’autres.

Le plug-in WPBakery accompagne le thème Stockholm à son achat. Ce plug-in premium permet de jouir de la fonction glisser-déposer lors de conception de site web. Le tarif du thème est de 69 $ sur Themeforest.

REHub

ThemeForest REHub

REHub affiche un score de 4,92 sur 5 sur Themeforest. Il compte plus de 21 000 ventes depuis son lancement. Il convient surtout aux entreprises et aux sites d’e-commerce.

REHub a l’avantage d’une réactivité efficace. Le plug-in d’importation de masse permet d’ajouter les produis sur Aliexpress, Amazon, ou autres sites populaires sur votre site Woocommerce. REHub facilite également la conception d’un site affilié. Le plug-in Content Egg et Affiliate Egg joue un rôle important dans cette création. Ces derniers intègrent récemment les magasins indiens comme Flipkart, Tatacliq, Amazon et eBay d’Inde. REHub intègre également WPBakery pour la conception de page web. Le thème dispose d’un référencement naturel optimisé (SEO).

Amazon recommande REHub. Son prix est de 59 $. Toutefois, le tarif des plug-ins monte jusqu’à 300 $. Cela s’avère assez onéreux.

Fuse

ThemeForest Fuse

Fuse sur Themeforest est un template pour l’administration de nouveaux projets. Le thème est flexible. Cela permet la création de divers types de sites web. Le template prend en charge les navigateurs web récents. Il enregistre plus de 16 000 ventes actuellement.

Le thème a une évaluation de 4,73 sur 5. Le tarif affiché est de 28 $. Il possède des applications intégrées comme le calendrier, le commerce électronique, le service mailing, et d’autres à découvrir. Fuse dispose également de widget pour les réseaux sociaux (Twitter, Google+, Facebook). Il offre un référencement SEO optimisé pour votre site web. Il profite des 600 polices incluses dans la bibliothèque Google.

Fuse offre une création de sites web réactive. Les affichages des sites sont également responsifs. Votre site web s’adaptera à tous les types d’écrans. Toutefois, la documentation sur le thème et ses outils restent insuffisants.

The7

ThemeForest The7

The7 est un thème populaire sur Themeforest. Actuellement, il enregistre plus de 205 000 ventes depuis ses débuts, en septembre 2013. Sa note globale est de 4,75 sur 5. The7 est un thème polyvalent. Vous pourrez créer tous les types de sites avec lui. The7 permet une personnalisation avancée de tous les aspects. Son prix est de 39 $.

Le plug-in WPBaker accompagne The7. L’étroite collaboration avec WooCommerce rend The7 comme choix pertinent pour un site d’e-commerce. Le thème optimise les résultats de recherches avec son référencement naturel. Il vient avec des plug-ins comme Events Calendar, Gravity Forms, Event Cal et bien d’autres. The7 est un support multifonctionnel.

Le large choix peut rendre confus même un utilisateur débutant. Vous risquez de vous perdre et d’oublier votre plan initial. Mais ce souci s’apparente à tous les templates.

Templates ThemeForest, le meilleur des thèmes pour votre site Web

Themeforest est un marché de templates. Vous y trouverez des templates de qualité. Vous pourrez concevoir des sites web de tous types. Les templates optimiseront de diverses manières vos sites. ThemeForest offre les informations liées aux templates disponibles. Vous aurez une vue sur le nombre de ventes et les commentaires. Parmi les templates cités ci-dessus, nous apprécions ceux polyvalents. Nous pourrons citer Avada et The7. Ces deux-là affichent des ventes au-dessus de 200 000. Mais choisir un template dépendra de vos goûts, de vos projets et de vos besoins.

Notre avis sur Thème Forest :
ThemeForest logo4.6
4.6 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir